info@training2grow.eu +351 275957000
partenaires
parkubis

Parkurbis, Parque de Ciência e Tecnologia da Covilhã, SA, Portugal

www.parkurbis.pt

Parkurbis, Science and Technology Park of Covilhã, SA, créé en 2001, est un parc scientifique et technologique situé au centre du Portugal. Agissant en tant que relais pour le développement local et régional de l’entreprenariat scientifique et technologique, Parkurbis propose un soutien aux entreprises créées au sein de l’Université de Beira Interior et spécialisées dans les nouvelles technologies.

L’activité de Parkurbis reste fondée sur 4 piliers principaux : la promotion de l’esprit d’entreprise, le soutien à la création des entreprises basées sur les nouvelles technologies (NTBF) via un accompagnement de l’idée à la naissance de la start-up, l’accès à l’investissement ainsi que le soutien à l’internationalisation des NTBF.

Via ses structures d’hébergement, Parkurbis soutient actuellement 34 entreprises dont 5 d’entre elles sont des centres de développement de produits appartenant à des entreprises portugaises majeures évoluant dans le secteur des TIC.

Contact : Daniela Marta
Email : Daniela.marta@parkubis.pt
Téléphone :
+351 275957000

escudo

Universidade da Beira Interior, Portugal

www.ubi.pt

L’Université de Beria Interior est l’une des plus récentes universités publiques du Portugal. Depuis 1986, l’université a construit diverses installations d’apprentissage et de recherche organisées autour de 5 facultés, 13 unités de recherche ainsi que plusieurs centres et services promouvant l’enseignement, la recherche d’excellence et la fourniture de services pour la communauté. Les champs de connaissance représentés au sein des facultés incluent l’ingénierie, les sciences, les sciences sociales, les sciences humaines, les arts et lettres et les sciences de la santé. L’enseignement est délivré à plus de 7000 étudiants de licence et master. La Recherche Fondamentale et Innovante, le transfert de connaissances ainsi que les activités d’entreprenariat demeurent elles aussi centrales au sein des activités de l’université comme le démontrent les résultats obtenus par les unités et groupes de R&D, leur participation à plusieurs projets et consortiums nationaux et internationaux de R&D, ainsi que les liens collaboratifs avec d’importants partenaires industriels. De plus, UBI a recueilli au cours des années précédentes un certain nombre de spinoffs issus des résultats de recherche d’étudiants et professeurs, contribuant ainsi de manière décisive à la diversification de l’économie régionale. UBI s’est attachée à la protection de ses résultats de recherche, via la dissémination de bonnes pratiques concernant les brevets ainsi que la protection des droits d’auteurs.

Contact : Eunice Ribeiro
E-Mail :
eunice@ubi.pt
Téléphone : +351 275241250

funditec

FUNDITEC, Fundación para el Desarrollo y la Innovación Tecnológica, Spain

www.funditec.org

funditec

FUNDITEC est une fondation à but non lucratif qui œuvre pour que le développement social et économique incorpore l’innovation et la technologie en tant que parties prenantes d’un processus combinant ces éléments de manière équilibrée. Les principes de FUNDITEC se fondent sur la promotion, l’interrelation ainsi que l’engagement dans les quatre domaines clés suivants :

  • L’économie
  • La société
  • L’innovation
  • La technologie

FUNDITEC est une fondation jeune, dynamique et innovante qui réunit et impliquent divers participants dans le développement de tous ses projets. A cette fin, nous prenons un rôle actif dans la gestion des projets de leurs phases de conception et de développement à leurs phases de financement et d’exécution. Ceci tout en nous assurant que les objectifs prévus sont atteints de manière exhaustive et dans les temps, à chacun des stades du processus.

Contact: Isaac Matamoros – Chargé de projet
E-Mail:
imatamoros@funditec.es
Téléphone: +34 93 266 70 91

iasp

IASP, International Association of Science Parks and Areas of Innovation, Spain

www.iasp.ws

Créée en 1984, l’International Association of Science Park and Areas of Innovation (IASP) est un réseau de la connaissance qui rassemble des parcs scientifiques et technologiques (PST), des zones d’innovation (ZI), des incubateurs business dans le domaine de l’innovation (IBI), ainsi que des institutions de R&D, des universités, des consultants et des experts dans le développement économique régional et le transfert de technologie et de connaissance.

L’ISAP regroupe 389 membres dans 69 pays, représentant un réseau de plus de 128 000 entreprises, dont la plupart appartiennent à l’économie de la connaissance et de l’innovation. La mission de l’ISAP est d’être le réseau global pour les PST, les ZI et les IBI afin de favoriser la mise en valeur, l’internationalisation et l’efficacité de ses membres. Le principal atout de l’ISAP réside dans l’importante expérience et dans le savoir-faire qu’ils ont su accumuler dans les domaines liés au design, à la conceptualisation, au lancement, à la construction et au management des PST et ZI intégrés dans une perspective globale.

L’ISAP est une ONG disposant du Statut Consultatif Spécial au sein du Conseil Economique et Social des Nations Unies, ainsi qu’un des membres fondateurs du WAINOVA, l’Alliance Mondiale pour l’Innovation, qui assure la coordination de 28 associations de PST et IBI dans le monde.

Contact: Santiago Moralejo
Email: projects@iasp.ws
Téléphone: +34 952028303

HP-Logo

Hanse-Parlament e.V., Germany

www.hanse-parlament.eu

La Hanse Parlament est une organisation fondée en 1994, dont le but est de soutenir le développement des PMEs dans la région de la mer Baltique, et cela plus particulièrement dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation. L’organisation propose donc à terme d’accompagner les PME dans l’amélioration de leur compétitivité. L’organisation compte 50 chambres de commerce, d’industrie et d’artisanat appartenant à l’ensemble des Etats de la région de la mer Baltique ainsi que d’autres institutions soutenant les entreprises de taille moyenne. Ce regroupement d’acteurs est ainsi au service de plus de 450 000 petites et moyennes entreprises. L’organisation conduit actuellement plusieurs projets subventionnés par l’Union Européenne ainsi que des projets phares au sein de l’EUSBSR (EU strategy for the Baltic Sea Region), stratégie qui fut initiée en 2009. En 2010, la Hanse Parlament a de plus créé la Baltic Sea Academy (BSA). La BSA est un réseau à but non-lucratif regroupant 17 institutions académiques dont l’objectif est de combler l’écart entre les institutions de R&D et les PME.

t2i_logo_pantone

t2i Technology Transfer and Innovation

www.t2i.it

t2i Technology Transfer and Innovation constitue un nouveau consortium pour l’innovation à responsabilité limitée. Parrainée par les Chambres de Commerce de Trévise et Rovigo, cette NewCo intègre les activités, les ressources humaines et les infrastructures de Treviso Tecnologia et polesine Innovazione. Ces dernières sont les deux agences pour l’innovation des Chambres de Commerce de Trévise et Rovigo.

La mission de cette nouvelle entreprise est de promouvoir le développement technologique et d’innover dans la production et l’organisation que peuvent développer à la fois la base manufacturière et la classe dirigeante du Veneto.

Les principaux objectifs sont :

  • D’optimiser les services spécialisés ainsi que leur capillarité, déjà fournie par Treviso Tecnologica et Polesine Innovazione ;

  • D’augmenter l’attractivité et l’utilisation des ressources économiques européennes ;

  • D’améliorer la cohérence de l’offre en accord avec les tracés régionaux et européens de développement économique (Smart Specialization) ;

  • De développer des plans d’investissement afin d’accroitre les compétences et les qualités techniques des laboratoires et créer de nouvelles offres de services ;

  • De développer de nouveaux marchés locaux, aujourd’hui encore isolés et non centrés sur l’innovation.

Contact: Elena Zanatta
Email:
elena.zanatta@t2i.it
Téléphone : +39 04221742125

erai

Entreprise Rhone-Alpes International, France

www.erai.org

Créée en 1987 à l’initiative du Conseil régional Rhône Alpes, ERAI est le bras armé de la Région pour le développement économique à l’international et le renforcement de l’attractivité du territoire.

ERAI est un réseau international d’acteurs, présents dans plus de 20 pays, offrant les 5 services suivants :

  • L’assistance aux entreprises dans leur développement à l’international ;

  • L’attractivité du territoire pour les investisseurs internationaux ;

  • La promotion du savoir faire des clusters et entreprises rhônalpins ;

  • Le soutien à l’internationalisation des clusters rhônalpins ;

  • Le conseil aux entreprises concernant les meilleurs instruments financiers à leur disposition pour leur développement à l’international.

Pendant plus de 20 ans, ERAI a accompagné plus de 5000 entreprises de Rhône-Alpes évoluant dans diverses industries, technologies et niches afin de développer leur présence à l’international.

info@training2grow.eu +351 275957000
partners
parkubis

Parkurbis, Parque de Ciência e Tecnologia da Covilhã, SA, Portugal

www.parkurbis.pt

Parkurbis, Science and Technology Park of Covilhã, SA, created in 2001, is a Science and Technology Park located in center of Portugal. Acting as a toll for the local and Regional development based on the scientific and technological entrepreneurial, provides support to new technology based firms born inside the University of Beira Interior.

Parkurbis activity is based in 4 main pillars: promotion of entrepreneurship; support to the creation of new technology base firms (NTBF), from de idea to the start-up; access to investment; support to internationalization of the NTBF.

With incubation facilities, Parkurbis fosters, currently, 34 companies, 5 of which are product development centers of major Portuguese ICT companies.

Contact person: Daniela Marta
Email: Daniela.marta@parkurbis.pt
Phone: +351 275957000

escudo

Universidade da Beira Interior, Portugal

www.ubi.pt

University of Beira Interior is one of the most recent public universities in Portugal. Since 1986, it has built several learning and research facilities structured in 5 faculties, 13 research units, several centres and services that promote teaching, research of excellence and service provision for the community. The fields of knowledge present in faculties include engineering, sciences, social sciences, humanities, arts and letters and health sciences. Teaching is delivered to more than 7000 undergraduate and postgraduate students. Fundamental and Innovative research, knowledge transfer, and entrepreneurship activities are also central to the university’s mission as shown by the outcomes of its R&D units and groups, their participation in many national and international R&D projects and consortia, and its collaborative links with important industrial partners. UBI has also received in the past years a number of spinoffs founded on the research findings of graduate students and professors, contributing decisively for the diversification of the regional economy. Additionally, UBI has been promoting the protection of its research results, by the dissemination of good practices in patenting and protecting the authors’ rights.

Contact: Ewa Kopczynska
E-mail:
ewa@ubi.pt
Phone: +351 275241250

funditec

FUNDITEC, Fundación para el Desarrollo y la Innovación Tecnológica, Spain

www.funditec.org

Funditec is a non-for-profit foundation that believes that social and economic development must incorporate innovation and technology as part of an ongoing process that combines these elements in a well balanced manner. Funditec’s principles are based on the promotion; interrelation and the commitment to four key issues;

  • ECONOMY
  • SOCIETY
  • INNOVATION
  • TECNOLOGY

FUNDITEC is a young, dynamic and innovative foundation that brings together and committed participants in the development of all our projects. For this reason we take an active role in the management of projects from the design and development phase up to their financing an execution. Whilst ensuring in every stage that the proposed objectives are successfully and timely achieved.

Contact: Isaac Matamoros
Project Manager
Email:
imatamoros@funditec.es
Phone: +34 93 266 70 91

iasp

IASP, International Association of Science Parks and Areas of Innovation, Spain

www.iasp.ws

Created in 1984, the International Association of Science Parks and Areas of Innovation (IASP) is a knowledge-based network which brings together science and technology parks (STPs), areas of innovation (AIs) and innovation-based business incubators (BICs), as well as R&D institutions, universities, consultants and experts in economic regional development and technology and knowledge transfer.

IASP gathers 389 members in 69 countries, representing a network of over 128.000 companies, most of them belonging to the innovation and knowledge economy. The mission of IASP is to be the global network for STPs, AIs and BICs, driving worth, internationalization and effectiveness for its members. IASP main asset is the tremendous experience and know-how accumulated on all matters related to the design, conceptualization, launching, construction and management of STPs and AIs from a global perspective.

IASP is a NGO in Special Consultative Status with the Economic and Social Council of the United Nations and a founding member of WAINOVA, the World Alliance for Innovation, which coordinates 28 associations of STPs and BICs all over the world.

Contact: Santiago Moralejo
Email: projects@iasp.ws
Phone: +34 952028303

HP-Logo

Hanse-Parlament e.V., Germany

www.hanse-parlament.eu

The Hanse Parlament was founded in 1994 to promote small and medium enterprises (SMEs) in the Baltic Sea region, in particular in the fields of qualification, research and innovation and thus to strengthen the area’s competitiveness. 50 chambers of commerce, industry and crafts from all Baltic Sea Region states belong to the association as well as other institutions supporting medium-sized businesses. Altogether they are serving more than 450,000 small and medium enterprises. The organisation is implementing several EU-funded projects, also flagship projects within the EUSBSR, that was initiated in 2009.In 2010 the Hanse Parlament established the Baltic Sea Academy, a non-profit network of currently 17 academic institutions with the common goal to bridge the gap between R&D institutions and SMEs.

Contact: Elina Priedulena
Email: epriedulena@hanse-parlament.eu
Phone: +49 (0)40 822 44 715

t2i_logo_pantone

t2i Technology Transfer and Innovation

www.t2i.it

t2i Technology Transfer and Innovation is a new limited liability consortium for innovation, a NewCo sponsored by Chambers of Commerce of Treviso and Rovigo, in which the activities, projects, human resources and infrastructure of Treviso Tecnologia and Polesine Innovazione, the two special agencies for innovation of the Chambers of Commerce of Treviso and Rovigo, are integrated.

The mission of the new company for innovation is to promote technological development and to innovate the production and the organization that can develop both the manufacturing base and the ruling class of the Veneto.

The main targets are:

  • to optimize specialized services and their capillarity, already offered by Treviso Tecnologia and Polesine Innovazione;

  • to increase the attractiveness and use of European economic resources;

  • to improve the offer consistency, accordingly to the regional and European lines of economic development (Smart Specialization);

  • to share investment plans for increasing the technical skills and competencies of the laboratories and creation of new services offer;

  • to develop new local markets, nowadays still isolated or not really focused on innovation.

Contact: Elena Zanatta
Email: elena.zanatta@t2i.it
Phone: +39 04221742125

erai

Entreprise Rhone-Alpes International, France

www.erai.org

Created in 1987 at the initiative of the Rhône-Alpes Regional Council, ERAI is the region’s spearhead for international economic development and the reinforcement of the attractiveness of Rhône-Alpes.

ERAI is an international network, present in more than 20 countries which offers the 5 main following services:

  • assisting companies in their international development,

  • attracting foreign investors,

  • promoting the know-how of Rhône-Alpes clusters and companies,

  • supporting the internationalisation of Rhone-Alps clusters,

  • advising companies on the best financial tools available for their international development

For more than 20 years, ERAI has been assisting more than 5,000 companies from Rhone-Alps in various industries, technologies and niches to develop their international presence.

Contact: Tiphaine Barruel
Email: tiphaine.barruel@erai.org
Phone: +33 (0)4 81 13 01 23